Comment choisir un jacuzzi extérieur ?

Que vous veuillez passer un moment de détente tout seul ou avec vos proches, avoir un jacuzzi à la maison est un luxe que l’on peut s’offrir grâce aux différents modèles présents sur le marché. Cependant, comme il s’agit tout de même d’un investissement important, l’achat ne doit pas se faire sur un coup de tête. Votre choix doit prendre en compte tous les critères importants pour profiter pleinement des bienfaits de l’hydrothérapie sans aucun regret.

Comment choisir la taille du spa extérieur selon le nombre d’utilisateurs ?

Souvent, on achète un jacuzzi extérieur ou jacuzzi intérieur selon le nombre de personnes présentes chez soi. Mais, si vous avez des invités, il vaut mieux prévoir quelques places en plus. Le nombre de places d’un jacuzzi peut influencer le prix d’achat de celui-ci. Plus le jacuzzi est grand, plus son prix sera élevé. La dimension du jacuzzi est importante pour connaître le nombre de places que vous pouvez avoir, ainsi que l’emplacement où vous décidez de le mettre. Il faut noter que la forme aussi compte ; si vous choisissez donc un jacuzzi extérieur rond, vous aurez moins d’espace que si vous prenez un spa extérieur rectangulaire. L’utilisation que vous comptez en faire peut aussi jouer sur le nombre de places. De ce fait, quel type de spa extérieur choisir ? S’agira-t-il d’un jacuzzi extérieur que vous allez utiliser simplement pour la détente ou d’un jacuzzi extérieur qui pourra vous prodiguer des soins thérapeutiques ? On distingue donc :

  • Les jacuzzis 2 places : ils sont idéaux pour les célibataires ou les couples. Ils sont peu encombrants et peuvent être disposés sur une terrasse ou un grand balcon.
  • Les jacuzzis 4 places : ils conviennent très bien aux couples voulant être plus à l’aise dans leur jacuzzi ou aux familles avec un enfant.
  • Les jacuzzis 6 places : ils représentent une solution idéale pour une famille avec enfants ou pour inviter vos amis à se détendre. Ils nécessitent une place un peu plus importante en extérieur pour leur installation.
  • Les jacuzzis 8 à 10 places : ces modèles sont plus particulièrement destinés aux familles nombreuses.

Quelques fois, les places d’un jacuzzi extérieur ne sont pas limitées. La plupart des jacuzzis gonflables par exemple ont des places qui sont moulées à la cuve, et d’autres ont simplement des bancs en bois pour s’asseoir. Vous n’aurez donc aucun souci de place.

Les bienfaits du Spa

Le jacuzzi extérieur donne accès à plusieurs types d’utilisation :

  • Le jacuzzi extérieur offre une expérience de spa relaxation à la maison

Une fois immergé, le poids de votre corps diminue. Il devient donc plus léger, ce qui enlève la pression sur les muscles et articulations, et favorise la réduction de la tension nerveuse que notre corps accumule à longueur de journée. Les jacuzzis extérieurs sont conçus avec des jets brevetés produisant des microbulles relaxantes, ayant pour rôle de masser chaque partie du corps de manière optimale.

  • La chaleur de l’eau dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation

Cet effet entraîne l’apaisement des douleurs musculaires, l’amélioration de la mobilité et le soulagement des symptômes de l’arthrite et des maux de dos. La flottabilité allège le corps, le réduisant à 10 % de son poids habituel. Ainsi, votre présence dans l’eau vous soulage de la pression sur les articulations et les muscles. De plus, le massage est le secret d’une hydrothérapie efficace. Un massage sous l’impulsion des jets multiples combinés aux effets de la chaleur de l’eau et de la flottabilité complète les actions de l’hydrothérapie. L’association parfaite entre ces trois éléments permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires, de stimuler la circulation sanguine, de faciliter la digestion, de favoriser la détente et d’améliorer le sommeil.

  • L’hydrothérapie présente de réelles vertus thérapeutiques sur le plan physiologique et psychologique

L’eau des jacuzzis bouillonne à une température maintenue entre 33 °C et 40 °C. Celle-ci procure une sensation de bien-être. L’hydrothérapie permet de sécréter des endorphines (hormones du bonheur), et agit réellement contre le stress, l’anxiété, les maux de tête, les insomnies, l’arthrite, les maux de dos, les migraines, les jambes lourdes, les troubles digestifs et la cellulite. En plus, afin d’optimiser au mieux l’expérience du spa relaxation et de jouir d’un massage en douceur, il ne faut pas régler les jets de votre jacuzzi sur la puissance maximale. L’effet relaxant sera d’autant plus important que vos muscles ne seront pas « agressés » par les jets. Mais, si vous recherchez une vraie décontraction musculaire, ou même à agir sur la cellulite, vous pouvez à cet instant-là régler les jets sur la puissance maximale.