Quel type de jacuzzi extérieur choisir ?

Les effets bénéfiques des jacuzzis ne sont plus à démontrer. De nos jours, il existe plusieurs types de jacuzzis extérieurs destinés à nos domiciles. Il est donc judicieux de se pencher sur les caractéristiques de quelques-uns.

Les différents types de jacuzzis extérieurs

Il existe plusieurs types de Jacuzzis extérieurs. Les voici !

Le jacuzzi portable

Le spa portable est un spa d’extérieur très répandu et qui procure de nombreux avantages pour les personnes désirant bénéficier des vertus du spa à moindre coût et avec la plus grande commodité. Il est habituellement disponible sous forme gonflable ou sous forme de kit à monter. Il a un prix rentable et peut être facilement déplacé. Le spa portable se compose couramment de matériaux synthétiques tels que de l’acrylique, le vinyle ou le polyéthylène, mais il peut également arborer un revêtement extérieur en bois. Un simple branchement électrique est essentiel pour mettre en place un spa portable, et il faut compter entre 400 et 5 000 € selon le type de spa : gonflable ou en kit, selon la taille et les options dont le spa jouit. Pour l’installation de ce type de jacuzzi, il est bien d’avoir recours à un professionnel qui pourra vous conseiller sur le renforcement du sol pour une assurance à toute épreuve, car un spa portable rempli d’eau pèse plusieurs tonnes. Les spas portables se déclinent en différentes tailles :

  • Le jacuzzi portable 2 places dont la taille est d’environ 150 X 150 cm ;
  • Le jacuzzi portable 4 places ;
  • Le jacuzzi portable 6 à 8 places dont la taille est d’environ 200 X 200 cm.

 

Le jacuzzi design

Le jacuzzi design est un spa qui respecte le design et l’harmonie des équipements déjà présents dans votre demeure. Grâce aux multiples fonctionnalités dont il bénéficie selon les exigences du client, il peut être contrôlé à l’aide d’une application de la domotique efficace pour une bonne surveillance. Chaque jacuzzi design est unique pour offrir un plaisir intense de la tête jusqu’au pied.

Le jacuzzi en inox

L’inox est de la catégorie de l’acier inoxydable. C’est une matière très résistante qui ne nécessite pas trop d’entretien. Il dévoile un aspect brillant, qui donne un reflet idéal pour fabriquer un spa étincelant et épuré. Le fait qu’il soit résistant ne l’empêche pas d’être flexible pour avoir la forme convenable lors de la fabrication. Un jacuzzi réalisé en inox est classé parmi les spas haut de gamme. Le spa en inox est très léger et s’adapte aisément à tous les types de terrain. Pour garantir une hygiène parfaite, l’inox est le choix suprême parce qu’il n’a aucune porosité pour accueillir les bactéries ou les microbes. Le montant d’un jacuzzi en inox varie de 12 500 à 50 000 € pour un spa de quatre places. Pour être assuré que vous disposez du budget nécessaire, il est recommandé d’établir un devis avec l’avis de plusieurs professionnels.

Le jacuzzi carrelé

Le jacuzzi carrelé en mosaïque détient un certain atout esthétique. Il renvoie immédiatement à la tradition des bains romains. De plus, la mosaïque est un matériau qui résiste absolument à l’eau et à l’humidité. À l’inverse des coques en plastique, les jacuzzis carrelés en mosaïque gardent leurs couleurs vives très longtemps à condition d’être correctement conservés. Néanmoins, le principal inconvénient du jacuzzi en mosaïque est son prix. Un spa en mosaïque constitue un investissement conséquent puisqu’il est réalisé sur mesure de façon artisanale. Les premiers montants pour un jacuzzi en mosaïque commencent à 23 000 euros. La structure de base du jacuzzi carrelé doit être réalisée en béton. La mosaïque est ensuite collée dessus, pièce par pièce par l’artisan. L’étape du collage est essentielle pour garantir l’étanchéité du spa et la bonne tenue des motifs de la mosaïque.

Le jacuzzi professionnel avec skimmer

Les jacuzzis professionnels à skimmer sont conçus pour les exploitants d’établissements de taille moyenne comme les hôtels, les chambres d’hôtes, les cabinets de kinésithérapeutes et les centres d’esthétique. Ils allient performance et facilité d’intégration. Ces spas peuvent être encastrés, semi-encastrés ou carrément posés au sol. Ils sont livrés avec un cadre de maintien en aluminium qui leur assure une stabilité idéale et une installation pratique dans tous les locaux. Les jacuzzis professionnels à skimmer sont équipés d’une bouche d’aspiration (appelée « skimmer ») située au niveau de la ligne d’eau qui draine les impuretés de surface. Le remplissage du spa à skimmer et l’ajustement du niveau d’eau sont automatiques. Tout a été imaginé pour diminuer les contraintes de maintenance afin que vous puissiez vous consacrer totalement à votre activité.

Le jacuzzi en bois

Le spa en bois désigne un spa de premier choix si vous désirez embellir votre maison ou votre jardin. Il existe des spas totalement fabriqués en bois et des spas avec un revêtement en bois et une cuve synthétique, comme certains spas portables ou semi-encastrés. Le spa en bois peut être installé en extérieur selon vos envies et la configuration de l’espace disponible. Le spa en bois présente un attrait certain qui agrémentera l’espace qu’il occupera. Étant constitué du bois qui est un matériau de spa naturel et un très bon isolant, le jacuzzi en bois conserve mieux la température de l’eau que d’autres. Le bois est également estimé pour son côté esthétique. Plusieurs essences de bois sont exploitées pour la fabrication de spas en bois : pin, bois exotique ou composite.

  • Le pin présente l’avantage d’être très dense et très solide, car c’est un arbre qui pousse très lentement.
  • Le bois exotique est assez coûteux à l’achat. Cependant, il est plus résistant aux intempéries.
  • Le bois composite est une combinaison de PVC et de bois. L’idéal est d’opter pour un mélange de 50 % de bois et 50 % de PVC.

Pour garantir la longévité du bois, votre spa doit être entretenu et traité. C’est la meilleure manière de bénéficier de tous ses avantages dans la durée : isolation, solidité, etc.